La Chambre de Commerce et d'Industrie française au Canada - section Québec vous invite à participer à sa soirée consacrée à la Tech.
Venez découvrir et rencontrer les acteurs technologiques franco-québécois qui développent notre écosystème et échangent services et technologies entre France et Québec.
CCIFCQ et Bleu Blanc Tech créent la 1ère communauté tech franco-québécoise à Québec.
Vous êtes Français, Québécois ou tout simplement passionnés de technologie ?Vous avez envie de développer votre réseau, rencontrer des acteurs clé du monde des tech de notre région, et vous inspirer de business model innovants ?
Pour ce premier événement, vous aurez la possibilité de visiter notamment les locaux de 42 Québec. Mais pas uniquement!
Nous vous présenterons la Bleu Blanc Tech, et les événements qui rythmeront l'année en partenariat avec la CCIFCQ, ainsi que les outils que nous allons développer avec notamment, le comité tech sans frontière.
Nous vous attendons avec impatience :
- Quand ? jeudi 11 mai prochain à partir de 17h en formule 5@7
- Où ? Campus de 42 Québec - adresse :
- Au menu : vin, fromage et charcuterie à la bonne franquette.
- Qui ? Français, Québécois ou tout simplement passionnés de technologie
- Combien ? 15$ pour les membres, 30$ pour les non-membres de la CCIFCQ (modifié)
La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… Au Québec, la French Tech s’appelle Bleu Blanc Tech, et regroupe 700 entrepreneurs Français et Québécois.
A propos de l'École 42 :
La formation en programmation informatique novatrice 42 a vu le jour à Paris, en 2013. Depuis, près de 50 campus forment la relève tech dans différentes régions de France, mais aussi à l’international. 42 Québec est le premier campus de ce réseau à avoir ouvert ses portes au Canada, dans la ville de Québec, il y a maintenant deux ans. Cette collaboration franco-québécoise est un modèle de réussite, par l’adaptation des bonnes pratiques d’un concept français à la réalité québécoise.