A venir

Evènements  •  Journée pays  •  Partenaire

La France : un véritable tremplin pour accéder au grand marché européen par Québec International

Tarif :
20-40$

L'événement est terminé.

*veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Québec International en collaboration avec le Consulat général de France à Québec, la Chambre de Commerce et Industrie de Québec et la Chambre de Commerce française au Canada - Section Québec, vous invite à redécouvrir les opportunités d’affaires offertes par le marché français.

 

Dans le cadre de cette activité qui sera réalisée en présence de la Consule générale de France à Québec, Mme Laurence Haguenauer, les conférenciers présents feront un survol du marché français en apportant des précisions sur l’environnement financier, juridique, fiscal et social propre à ces pays.

La formation vous donnera également l’occasion d’apprendre comment la réforme des brevets français peut devenir un outil pour valoriser vos innovations en France.

Dans un contexte de contraction du marché américain et avec un euro fort, les opportunités représentées par le marché français pour les entreprises québécoises ayant une stratégie export adaptée deviennent réelles. En tenant compte du véritable tremplin qu’est la France pour ouvrir le grand marché européen, le potentiel de retour sur investissement s’avère très important.

 

Au programme :

7 h 30 – 9 h : Petit-déjeuner sur le marché français en présence de la Consule générale de France à Québec, Mme Laurence Haguenauer

9 h – 11 h : Propriété intellectuelle en France - La réforme des brevets français : un outil pour valoriser vos innovations en France

 

Quelques données :

  • Les liens directs et privilégiés entre la France et le Québec sont fondés sur une histoire, une langue et des valeurs communes.
  • L’économie occupe une place grandissante dans la relation franco-québécoise.
  • La France est le deuxième investisseur étranger au Québec après les États-Unis.
  • On compte plus de 300 filiales d’entreprises françaises établies au Québec.
  • Plus de 170 entreprises québécoises sont implantées en France.
  • En 2016, la valeur des exportations du Québec à destination de la France était de 1,51 G$, ce qui représente une hausse de 5 % par rapport à l’année 2015.


Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

Par téléphone: 418 681-9700, poste 247
Par courriel: slafond@quebecinternational.ca

 

Modalités d'accès

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin