Mission et valeurs

Le Mot du Président de la CCIFCQ

Chers membres et futurs membres,

Au cours des dernières années, la Chambre de commerce et d’industrie française au Canada – section Québec (CCIFCQ) a eu à faire face à de nombreux défis pour le maintien de son statut et la conservation des acquis liés à la renommée des Chambres de commerce et d’industrie française à travers le monde.

C’est avec une détermination certaine, une volonté de fer et une douceur antagoniste que Me Maryse Grob a pris en main la CCIFCQ, avec le support des administrateurs élus, pour relever plusieurs défis s’offrant à eux. Ainsi, c’est en mon nom ainsi que ceux des membres du nouveau conseil d’administration que je tiens à les remercier de leurs engagements passés.

Cette année 2016-2017 est une année de relance des activités et une année de création de partenariat, que nous espérerons durable, pour permettre à la CCIFCQ de continuer à être un acteur de premier plan dans la vie socio-économique de la région de la Capitale-nationale.

Au cours de cette année, mon équipe et moi, tenterons de nous unir à différents acteurs économiques de la région dans le but de perdurer la mission de la CCIFCQ afin d’aider les entreprises et les individus, autant québécois que français à travailler ensemble pour bâtir une Chambre de commerce offrant aux membres d’en apprendre davantage sur le modèle d’affaires québécois et français.

Également, nous avons comme mission particulière de s’assurer de développer un calendrier d’événement récurrents, mensuels, avec des partenaires stables permettant de fournir des occasions uniques pour que les membres et leurs invités réseautent d’une manière différente. De plus, nous souhaitons créer une dynamique pendant ces événements, dynamique qui sera le fruit de votre contribution, vous, les membres ou les futurs membres.

Ensuite, nous souhaitons consolider notre présence sur les réseaux sociaux et les dynamiser.

Au surplus, nous tenons à vous faire part de la création des Délégués économiques d’accueil, lesquels sont présentement au nombre de huit (8). Ces délégués sont présents en France et ont pour rôle d’être une porte d’entrée de notre CCIFCQ en France et d’agir à titre d’intervenants socio-économiques sur leur territoire, en vue de permettre à des entrepreneurs français curieux de s’implanter au Québec ou se questionnant sur le modèle d’affaires québécois de les mettre en relation avec la Chambre pour organiser des missions économiques d’accompagnement.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights